Shopping Cart

T’es riche pis tu l’sais pas

Posted by Web Bouga on

Ben oui, toi! T’es riche… parce que t’as du temps. Chaque jour, t’as 24 heures de richesse. 24 heures d’opportunité…. Ok, j’t’entends déjà chiâler en me traitant de smat: « J’n’ai pas vraiment 24 heures el gros, chus débordé… »

Ok d’abord, je te laisse deux minutes pour sortir ta calculatrice

Mettons que t’en dors 6 là-dessus pis que t’en passes 8 à la job… ben y en reste 10. Ajoute à ça les 16 heures d’extra les fins de semaine. T’as ben compté: ça fait 82 heures par semaine.

82 heures! T’as 82 heures de free time par semaine

… mais là, le choc passé, qu’est-ce que tu vas faire avec ça?

Ce que tu fais avec ton temps, exactement comme ce que tu fais avec ton cash, c’est l’affirmation de la personne que tu es. C’est toi qui décides si tu le perds ou si tu le transformes en richesse.

D’un côté, tu peux faire comme 98% du monde et y aller cheap, comme quand tu décides d’acheter du linge chez Wall-Mart. Tu peux passer ce temps-là à regarder la vie des autres sur Facebook, à écraser des bonbons sur ton cell ou à écouter les bruits de portes qui s’ouvrent pis qui se ferment dans Unité 9 (sérieusement, les portes dans ce show-là…)

Mais de l’autre, tu peux te servir de ce temps-là pour faire quelque chose de moins facile.

Quelque chose comme acheter un t-shirt fait au Québec au lieu de 4 faits en Chine… quelque chose qui te brasse un peu, quelque chose qui te fait sortir de ta zone de confort.

Quelque chose d’important

Pour que ton temps devienne une richesse, faut que tu fasses quelque chose de vrai avec

On commence par où? J’ai plein d’idées pour toi…

 

Tu pourrais:

  •  Brainstormer pour une idée de business qui va te permettre de lâcher ta job de marde
  • Apprendre à jouer du ukulele pis partir un band de reggae hawaiien
  •  Planifier un voyage de fou en Afrique

 

 

 

  • Apprendre c’est quoi les Bitcoins pis dominer le monde dans 5 ans
  • N’importe quoi qui te fais triper. Parce que tes limites, c’est toi qui te les mets… dans la réalité, il n’y en a pas de limites.
  • Aller voir tes grands-parents plus souvent (Aweille, vas-y petit ingrat! Y a eu du monde avant toi!)

… pis tu pourrais prendre soin de toi un peu. Pour profiter de la nouvelle richesse que je viens de te trouver (de rien, buddy), ça te prend un corps pis un mindset qui vont te permettre de suivre la game

Pour que le Master soit capable d’être devant sa machine à coudre à 6h du matin, à la radio pour sa chronique à midi pis dans tous les partys de vedettes le soir, y peut pas juste rester là à gosser sur son cell, à boire de la bière pis à manger de la scrap.

C’est pour ça qu’il s’entraîne 3 fois par semaine.

Pas pour devenir le plus gros douche du gym, y va même pas au gym. Pas pour flasher ses guns au Beachclub, y sait même pas c’est quoi, le Beachclub… Le Master s’entraîne pour être capable de profiter de sa richesse. Il s’entraîne pour que son corps lui permette d'atteindre ses rêves.

Pour en revenir à toi maintenant, si on résume: t’as 82 heures de freetime par semaine…

Reste maintenant à faire quelque chose d’important, quelque chose de vrai avec. Reste maintenant à transformer ce temps-là en richesse.

- Marc-André Seers, coach personnel de Master Bougaricci


Older Post